Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par e-mail Imprimer

Notre Directrice : Joëlle Augustin



En cette année 2017, pour la première fois, une dame prend en main les destinées musicales de notre chorale.

Joëlle AUGUSTIN est loin d'être inconnue dans le monde des chorales. Diplômée du Conservatoire Royal de Liège en piano et chant lyrique, elle a notamment travaillé pour l'Opéra Royal de Wallonie-Liège.

Professeur à l'Académie de Seraing, elle s'est surtout fait connaître en qualité de chef de choeur et directeur artistique de la chorale "Anima" de Seraing avec laquelle elle rencontre un succès majeur, bien au delà de nos frontières. Fondatrice de cet ensemble, elle l'a amené sur le devant de la scène et ne compte plus les succès probants rencontrés depuis 10 ans.

Après avoir été demi-finaliste des émissions télévisées « la France a un incroyable talent » et « Belgium’s got talent », gagné le concours de chorales organisé par « Radio Nostalgie » et enregistré un premier album intitulé « move on », Anima est repéré par « Warner production France » et enregistre les chœurs sur le nouvel album de Serge Lama (« où sont passés nos rêves ») et sur le nouvel album de Soprano (« Everest »). "Anima" a été sélectionné par Musiq3 pour participer au concours international « Euroradio ».

Le charisme et la passion sont sans aucun doute deux aspects très attachants de la personnalité de Joëlle AUGUSTIN qui relève à présent un autre défi, lui aussi de taille, celui de diriger un choeur d'hommes fort de près de 80 chanteurs....

Défi qui ne semble nullement la décourager.


Retrouvez d’autres photos de Joëlle Augustin

ainsi que des autres Directeurs ayant marqué la grande histoire de

la Royale Malmédienne

au fil du temps en visitant la page "Galerie"

ici photo site J Augustin ou...